EQUIPE 1.jpg

100% PARISIANS LAWYERS

Notre équipe vous accompagne du début à la fin de vos démarches..

AUDITION LIBRE

L’audition libre se caractérise par une absence de contrainte à l’égard de l’intéressé. Cependant, Maître Battikh tient à assister ses clients afin d’éviter un quelconque risque d’une garde à vue.

LA GARDE À VUE

La garde à vue est un moment particulièrement déroutant pour l’intéressé. Intervenant très régulièrement au stade de la garde à vue, Maître Battikh détient un véritable savoir-faire de cette procédure. Lors de l’entretien avec son client, Maître Battikh le conseille et le prépare aux fins du bon déroulement de son audition. Il intervient en outre pour formuler des observations pertinentes dans l’intérêt de son client. 

LA COMPARUTION IMMÉDIATE

En sa qualité de Secrétaire de la Conférence du Barreau de Paris, Maître Battikh est très régulièrement désigné pour plaider en comparution immédiate. Il connait désormais cette procédure en profondeur lui permettant d’obtenir d’excellents résultats (Nullités de procédure, incompétence du Tribunal, requalification, relaxe…).

LA COMPARUTION SUR RECONNAISSANCE PRÉALABLE DE LA CULPABILITÉ (CPRC)

La CRPC est un mode de saisine du Tribunal correctionnel lorsque l’intéressé reconnait les faits qui lui sont reprochés. Ce mode de saisine a lieu en deux temps, d’une part une peine est proposée par le Procureur de la République, d’autre part si l’intéressé accepte ladite proposition, la peine est homologuée devant le Président du Tribunal judiciaire. Conscient du plein essor de cette procédure, Maître Battikh connait aujourd’hui les tenants et les aboutissants de la CRPC lui permettant de négocier des peines devant le Procureur de la République en faveur de ses clients.

INSTRUCTION CORRECTIONNELLE ET CRIMINELLE

La phase d’instruction est une procédure souvent très longue et complexe. Maître Battikh intervient sur de nombreux dossiers d’instruction. Son cabinet passe au peigne fin l’intégralité des dossiers d’instruction afin de déceler l’ensemble des moyens de nullité de procédure pouvant être soulevés dans l’intérêt de la défense de ses clients.

DÉFENSE DEVANT TRIBUNAL CORRECTIONNEL / COUR D'ASSISES


Le procès est un moment d’une particulière intensité pour le prévenu ou l’accusé et le rôle de l’avocat est essentiel à ce stade. Maître Battikh se montre exigeant quant au résultat qu’il souhaite obtenir pour ses clients. Tout d’abord, il tient à s’entretenir en amont avec ces derniers pour les préparer aux fins du bon déroulement de leur procès. Lors de l’audience, Maître Battikh s’efforce d’être proactif et pose les questions pertinentes aux divers intervenants (Témoins, Parties, Experts…) dans le sens de la défense.

Enfin, le procès se termine par les plaidoiries, exercice auquel Maître Battikh excelle aujourd’hui. Reconnu pour son éloquence et sa force de conviction, ses plaidoiries contribuent grandement aux excellents résultats qu’il obtient pour ses clients. 
  

La Cour d’assises est une juridiction dont les enjeux sont les plus importants. Maître Battikh intervient très régulièrement en Cour d’Assises. Il connait la procédure et la stratégie de défense qu’il faut adopter devant un jury populaire. Sa maitrise de la Cour d’Assises lui a permis d’obtenir de remarquables résultats.  


Le Tribunal correctionnel représente le quotidien de l’avocat pénaliste. Maître Battikh plaide toutes les semaines devant le Tribunal correctionnel. Son expertise de la procédure correctionnelle est très appréciée de ses clients. Maître Battikh obtient régulièrement des relaxes, des nullités de procédure et l’incompétence du Tribunal. 
 

L'AMÉNAGEMENT DE PEINE

Maître Battikh souhaite accompagner ses clients jusqu’à la fin de leur peine. C’est la raison pour laquelle, il assure la défense de ses clients lors des aménagements de peine. Il met tout œuvre pour que ces derniers bénéficient d’une alternative à l’emprisonnement (Détention à domicile sous surveillance électronique, Semi-liberté, Placement à l’extérieur…). 
Soucieux du bon déroulement de leur peine, Maître Battikh visite régulièrement les maisons d’arrêt et centres pénitentiaires afin de s’entretenir avec ses clients. 

LE CONTENTIEUX PÉNITENTIAIRE

La défense d’un individu ne s’arrêtant pas aux portes du Palais de Justice, Maître Battikh tient à défendre ses clients lorsqu’ils ont eu un écart de conduite en commission de discipline. 

EFFACEMENT DU CASIER JUDICIAIRE B2

Un casier judiciaire peut être lourd de conséquences pour un individu. C’est la raison pour laquelle Maître Battikh agit le plus rapidement possible pour effacer le casier judiciaire de ses clients.

EFFACEMENT DU FICHIER DU TRAITEMENT DES ANTÉCÉDENTS JUDICIAIRE (TAJ) 

Certains concours, certains emplois requièrent une absence de signalement de votre fichier TAJ. En cas de signalement, Maître Battikh se chargera d’effectuer toutes les diligences afin d’effacer votre mention.  

EFFACEMENT DES AUTRES FICHIERS

Dans cette continuité, Maître Battikh procède à l’effacement des différents fichiers pour ses clients. 
Plus précisément, Maître Battikh vous conseillera afin qu’un effacement du fichier FAED, FIJAIS… puisse avoir lieu. 

 

LE PRÉJUDICE CORPOREL

La victime d’une infraction a droit à la réparation du ses préjudices. Plusieurs voies sont envisageables afin qu’elle puisse bénéficier d’une indemnisation. Maître Battikh accompagne les victimes d’une infraction lors d’un procès pénal pour les représenter en qualité de partie civile et saisit régulièrement la commission d’indemnisation des victimes d’infractions (CIVI).  
 

DROIT PÉNAL DES AFFAIRES

Les sociétés sont de plus en plus exposées au risque pénal. Maître Battikh intervient pour défendre les intérêts des sociétés. Son expérience de la stratégie pénale est très bénéfique pour les entreprises.  
 

MANDATAIRE SPORTIF

Maître Battikh conseille et défend les intérêts de ses clients en tant que mandataire sportif. A ce titre, il assiste, représente et négocie au nom du professionnel sportif pour la bonne gestion de sa carrière.   

CONTACT

Vous serrez contacté(e)(s) dans les prochains jours par notre équipe.