PRESSE
CONFLANS : DEUX MINEURS MIS EN EXAMEN
Conflans : Deux collegiens mis en examen pour complicité d'assasinat avec une entreprise terroriste.
COMPLÉMENT D'ENQUÊTE : MAITRE BATTIKH
Suivez l'opinion juridique de maître Battikh concernant le traitement subit par ces jeunes collégiens.
L'ASCENSION FULGURANTE D'UN JEUNE AVOCAT ORIGINAIRE DE MELUN
Originaire de Melun, Mourad Battikh, 33 ans, vient de monter un cabinet d'avocats à Paris et accumule déjà les dossiers. Un succès lié à sa force de travail.
L'AVOCAT MOURAD BATTIKH GAGNE LE CONCOURS D'ÉLOQUENCE DE PARIS
Originaire de Melun, le jeune avocat, Me Mourad Battikh, devient secrétaire de conférence à Paris.
L'AFFAIRE DES VOITURES DE LUXE VOLÉS EN ILES DE FRANCE
La brigade de répression du banditisme de la PJ parisienne vient de démanteler ce trafic international de modèles haut de gamme. Il aurait rapporté au moins 1,6 million d’euros. Sept suspects ont été mis en examen.
RETOUR SUR L'INTERPELLATION DE SOFIANE AUX ULIS
Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent des contrôles de police violents, dont certains ont donné lieu à l'ouverture d'enquêtes.
CORONAVIRUS: DES HABITANTS DÉNONCENT DES VIOLENCES POLICIÈRES PENDANT LE CONFINEMENT
« Des contrôles ciblés et violents » : depuis le début du confinement, des habitants des banlieues populaires dénoncent des violences policières, vidéos à l’appui, lors de contrôles des forces de l’ordre.
RÉCIT : RETOUR SUR L'AFFAIRE DE L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY
Plusieurs adolescents ont guetté le passage de Samuel Paty devant le collège du Bois-d'Aulne à Conflans (Yvelines), en compagnie d'Abdoullakh Anzorov, vendredi 16 octobre, moyennant 350 euros. Récit de ces trois heures qui ont préparé l'horreur.
LA POLICE ET LEURS RECOURS EXCESSIF À LA VIOLENCE
Les autorités françaises doivent faire preuve de retenue dans le maintien de l'ordre des manifestations prévues samedi 15 décembre 2018, afin d'éviter que de nouvelles personnes soient blessées comme cela a été le cas à la suite de leur réponse très violente aux précédentes manifestations de « gilets jaunes » et aux mouvements de lycéens.
CONFLANS : QUI SONT LES SEPTS MIS EN EXAMENS ?
Cinq des sept personnes qui ont été présentées mercredi à un juge antiterroriste ont été placées en détention provisoire, les deux collégiens sont sous contrôle judiciaire.
TRAVAIL FORCÉ DES OUÏGHOURS EN CHINE : NIKE VISÉ PAR UNE PLAINTE ?
L'entreprise américaine est accusée de se fournir auprès d'entreprises chinoises ayant recours au travail forcé de population Ouïghoures.